USBPA vs Rouen Normandie Rugby

En ce dimanche de fête du rugby normand, les filles de l’ASRUC jouaient en levée de rideau de leurs homologues masculins. Belle victoire 42 à 00 contre le Racing Nanterre Rugby. Après une déconvenue la semaine passée à Limoges, les Lions avaient à coeur de se racheter. Ils recevaient le second de la poule, Bourg en Bresse.

Il ne fallait pas être en retard au stade Mermoz, après l’ouverture du score de Luke Cozens sur une pénalité, ce sont les bressans qui arrivent a transpercer la défense rouennaise pour marquer le premier essai de la partie. Les lions ne relâchent pas leur effort pour autant et marque par 2 fois en 10 minutes, le premier par le centre PJ Gidlow tout en puissance et le second par PA Richardot qui récupère le ballon dans l’en-but suite à un coup de pied rasant. Juste avant la mi-temps grâce à leur domination en mêlée, le pack normand obtient un essai de pénalité.

Score à la mi-temps : RNR 22 – USBPA 10

Au retour des vestiaires, les Lions repartent à l’attaque et marquent par l’intermédiaire de W. Takai. Le score est alors de 32 à 10. Bourg en Bresse ne lâche pas pour autant le match. L’entrée des remplaçants leur fait du bien et à 10 minutes de la fin de la rencontre ils reviennent à 8 points des Normands. Mais la pression des rouennais leur fait commettre plusieurs erreurs qui permettent à Luke Cozens et Matthew Ford de marquer chacun un essai et ainsi empocher le point de bonus offensif.

 

Très grosse prestation des Lions contre une équipe qu’ils affronteront certainement lors des play offs.

 

Fin du match : Rouen Normandie Rugby 49 – USBPA 24